Castelgrande BellinzonaL'histoire de Spazio Aperto

 

 Dans le quartier Nord de Bellinzona, développé sans planification urbanistique, la nécessité d’un lieu de socialisation se faisait depuis longtemps sentir.

Cette nécessité s’est accrue quand l’Eglise du Sacré Cœur, officiée par les Pères Capucins, est devenue une paroisse.

On pensa alors à construire dans les prairies du couvent, un centre qui aurait permis à la population de se retrouver pour satisfaire ses exigences sociales et culturelles.

Par la suite ce centre ne devint pas une antenne de l’Eglise mais fut promu par une association laïque qui en assurait la gestion.

 

 

DSC 0162aC’est ainsi que fut créé en 1992 Spazio Aperto dans la Via Gerretta 9a

C’est ainsi que fut créé en 1992 Spazio Aperto dans la Via Gerretta 9a.
Dès ses premières années d’activité, le Centre apparut d’une grande utilité non seulement pour le quartier de la ville de Bellinzona mais, vu l’emplacement de cette dernière, également comme lieu de rencontre pour tout le Tessin et aussi la Suisse interne.

Ceux qui en ont profité ont toujours admiré l’essentialité des lignes architectoniques, la commodité de ses espaces qui permet des assemblées et des petits groupes d’étude, ainsi que des concerts de types différents.
Mais ce qui est le plus apprécié, c’est qu’un groupe important peut réserver en exclusivité tout le centre de façon à effectuer des journées entières d’étude, en pouvant également y déjeuner et dîner.

 

 

 

 

 

De plus...

Auprès du centre Spazio Aperto, on peut organiser des banquets de mariage, baptêmes, fêtes de société. On peut de plus louer une des salles pour des fêtes d’anniversaire.

 Struttura - esterno

Aller au haut